Le travail des cellules souches dans le combat contre la Tétraplégie

Le travail des cellules souches dans le combat contre la Tétraplégie

Le travail des cellules souches dans le combat contre la Tétraplégie

Les progrès de la science et de la médecine redonnent espoir à ceux qui pensent vaincus par la maladie. Ils ont, en effet, trouvé un traitement nouveau, qui a déjà fait ses preuves : la thérapie cellulaire. C’est une méthode s’appuyant sur les cellules-souches.
Rappelons qu’une cellule-souche est l’origine de toutes les cellules de l’organisme. Lorsqu’elle se reproduit, elle ne perd pas ses atouts génétiques, et au cours de leur développement, ces nouvelles cellules-souches se spécialisent pour constituer un tissu. Elles jouent rôle prépondérant dans la formation cellulaire sanguine.

Comment utiliser les cellules-souches contra la tétraplégie ?

cellules-souches.jpg

La tétraplégie est une grave séquelle de la moelle épinière suite à un accident, le sujet perd ses capacités motrices, notamment dans les mouvements. Les cellules-souches sont laborieusement étudiées pour offrir une nouvelle chance au malade. Malgré la complexité des problèmes médullaires, les cellule- souches travaillent en profondeur. Elles remplacent les cellules nerveuses endommagées. Aussi, elles génèrent de nouvelles cellules qui vont stimuler la cicatrisation des cellules lésées. Par ailleurs, les cellules-souches protègent les cellules en voie de rétablissement de toute autre choc. Et enfin, elles empêchent la propagation de l’inflammation.
Les cellules souches aideraient à rétablir au plus vite les cellules endommagées, mais juste partiellement.

Le domaine de la médecine vous intéresse ? N’hésitez pas à consulter un blog médecin comme Médecin Digital pour rester informés des avancées et nouveautés du secteur. 

La success story de Kristopher Boesen

kristopher-boesen.jpg

Kristopher Boesen, un jeune américain de 21 ans, victime d’un grave accident, perd les fonctionnalités de son corps, il est devenu tétraplégique.
Suite à la proposition des médecins d’UCS, il a accepté de s’adonner à la thérapie cellulaire. Grâce à ces cellules-souches, sa moelle a bien réagi, et ils ont constaté une amélioration dès 2 semaines. 3 mois après l’opération, Kristopher a retrouvé l’autonomie de ses membres supérieurs. Une grande impatience pour la suite !